Le Service de police de Québec arrête une femme pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool causant un accident matériel.

Le jeudi 27 septembre 2018 vers 3h30 , le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ)  a été appelé relativement à un appel pour un véhicule qui est entré en collision avec un autre véhicule stationné face au bar Bistro dans le secteur Vanier. Nous avons l’information que le véhicule ayant percuté un autre véhicule est positionné sur le côté, une dame y serait coincée.

Les policiers, les paramédics et les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux.  La dame est parvenue à sortir de son véhicule avec l’assistance des pompiers.  Elle fut rapidement prise en charge par les paramédics.  À ce moment, cette dernière présentait des blessures apparentes au niveau du visage il n’y avait aucune raison de craindre pour sa vie.

Les policiers se sont dirigés vers l’ambulance afin d’identifier la dame d’une trentaine d’années de Québec et de vérifier son état physique. Les patrouilleurs ont observé que la dame présentait des signes et symptômes d’une personne ayant les capacités affaiblies par l’alcool. De plus, après certaines vérifications, cette dernière ne possède pas de permis de conduire valide.

Elle fut placée en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool causant un accident. Elle fut transportée vers un centre hospitalier et elle a été libérée de l’hôpital à 5h50.

Trois heures après l’accident, elle a fourni les échantillons d’haleine requis et a obtenu un résultat de 123 mg d’alcool/100 ml de sang.  Elle fut libérée par promesse de comparaître. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire suspendu. Un constat d’infraction de 300$ plus les frais lui ont été remis pour avoir conduit un véhicule durant une sanction.