Le gratin de TVA à Québec.

Photo : Infos-Alerte.com Pierre Rochette

Nous sommes, chez Infos-Alerte.com – Québec, un média d’informations sur les activités des services d’urgence de la province de Québec.  C’est la mission première que nous nous sommes donnée lorsque nous avons mis le projet sur pied.  Toutefois, cette fois-ci nous dérogerons de notre ligne de conduite parce que l’événement en vaut le coup.  Ce que les résidents de la ville bâtie par Champlain ont vécus hier, est l’événement d’une vie pour certaines personnes.  Nous nous devions de faire ne serait-ce qu’une couverture minimale et non officielle de l’ouverture du Centre Vidéotron.

 

 

Malgré le fait que quelques politiciens ont foulé le tapis jaune installé pour la circonstance hier, ce n’est pas dans cette optique qu’il faut voir les choses mais comme un rêve qui est devenu réalité. La possibilité pour Québec de s’élever dans les hautes sphères du sport et de la culture.  Adieu au vieux Colisée Pepsi, qui après un dernier show des enfants chéris du métal à Québec, Metallica, fermera définitivement ses portes après 66 ans de loyaux services et sera démoli au printemps 2016.

Place à l’amphithéâtre multifonctionnel de Québec, maintenant baptisé et officiellement ouvert depuis hier soir.  De nombreuses personnalités, en provenance surtout de TVA (propriété de Québecor, tout comme le Centre Vidéotron) s’étaient donné rendez-vous pour ce qui sera sans doute l’événement de l’année 2015 au Québec.  D’anciens joueurs des Remparts de Québec et des anciens Nordiques se mêlaient aux animateurs d’émissions populaires, du genre Salut Bonjour, mais aussi, bien sûr, de TVA Sports.

Un premier événement officiel était présenté en soirée alors que les Remparts de Québec ouvraient leur saison locale face à l’Océanic de Rimouski.  Ces derniers auront toutefois jeté un voile sur la soirée, gagnant ce match devant une salle comble et quelques spectateurs dehors qui, malgré le temps frisquet, seront restés jusqu’à la fin du match pour visionner celui-ci sur écran géant. Mais nous levons notre chapeau aux concepteurs des cérémonies d’ouverture hautes en couleur.  C’était pleinement réussi, et les 18,269 spectateurs présents semblent avoir apprécié le spectacle.  Après le match, un feu d’artifice qui n’avait rien à envier aux Grands Feux Loto-Québec, a pétaradé pendant une quinzaine de minutes, au grand plaisir des partisans des Diables Rouges restés sur place.

Metallica dans 3 jours, Shania Twain, RBO et Madonna fouleront prochainement les planches du Centre Vidéotron.  Les Remparts y ont élu domicile officiellement hier soir.  Mais ce que tous les résidents de Québec, amateurs de hockey, attendent, c’est le retour des Nordiques.  Nous sera-t-il annoncé bientôt ?? En attendant, voici quelques clichés du tapis jaune d’hier !!

Texte et Photos : Pierre Rochette

Correction : Madame Nadine et son Ipad