L’alcool a causé beaucoup trop d’accidents d’automobiles dans la région de Québec aux fêtes

La Sûreté du Québec a arrêté 144 personnes dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches pour conduite avec les facultés affaiblies durant son opération VACCIN.
Ces données, qui regroupent seulement les statistiques de la SQ, ont été compilées du 26 novembre au 3 janvier derniers. Ces arrestations ont eu lieu dans l’un des 318 contrôles mis en place par le corps policier durant cette période.
Autres infractions
Plusieurs autres constats ont aussi été remis par les agents à des conducteurs pour d’autres infractions. Plus de 2000 constats pour vitesse excessive ont été remis et 95 pour utilisation du cellulaire au volant. Une centaine d’infractions pour le port de la ceinture de sécurité ont aussi été enregistrées par les autorités.
Trois collisions mortelles

Malgré ces efforts, la Sûreté du Québec a enregistré trois collisions mortelles et 302 impacts avec blessés sur les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalache durant l’opération. Plus de 1100 collisions avec dommages matériels ont aussi été recensées.
Dans la province, ce sont 1350 arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies qui ont été effectuées par la SQ.
Plus de 200 000 véhicules ont été contrôlés par les policiers au cours de cette quatrième opération VACCIN.