La Nouvelle-Orleans visé par une Cyberattaque; L’état d’urgence a été déclaré

Québec, le 19 décembre 2019 – Le maire de La Nouvelle-Orléans, LaToya Cantrell, a déclaré l’état d’urgence après que la ville ai été frappée par une cyberattaque cette semaine.

Le compte Twitter d’alerte d’urgence «NOLA Ready» pour la Nouvelle-Orléans, le plus souvent associé à la préparation aux ouragans, a publié cinq messages, avertissant d’une «activité suspecte» sur les réseaux de la ville et informant les habitants que la ville avait «activé son centre des opérations d’urgence».

L’un des tweets a déclaré que la ville travaillait avec des «ressources de cybersécurité» du FBI, des services secrets et de la garde nationale. La ville a déclaré que les services d’urgence tels que le 911 et les pompiers fonctionnaient toujours, et n’a précisé aucune agence qui avait été fermée.

Selon le New Orleans Times-Picayune, la nouvelle série d’attaques affectait les services de la ville. Les employés de l’hôtel de ville et du département de police. Ces derniers ont été invités à débrancher les ordinateurs, selon le rapport. Un porte-parole du bureau du maire de la Nouvelle-Orléans, LaToya Cantrell, a déclaré au journal que l’attaque avait commencé après 11 heures.
Selon CNN, à l’heure actuelle, la ville ne pense pas que les informations sur les employés aient été compromises lors des tentatives de phishing.