Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des aînés

 

Montréal, le 10 juin 2016. – Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées, le 15 juin prochain, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) porteront le ruban mauve pour témoigner de leur appui à la cause, comme le feront des milliers d’aînés et de partenaires.

Une nouveauté cette année : chaque policier sera invité à remettre le ruban mauve qu’il aura porté à une personne aînée, en signe de solidarité. Ce geste vise à permettre aux policiers de créer un lien privilégié avec un aîné.

 

Pour les policiers et les partenaires du milieu, cette journée sera une occasion exceptionnelle de partager des informations sur les multiples facettes de la maltraitance et des négligences envers les personnes aînées, de se retrouver et de reconnaître les nombreux efforts faits pour s’attaquer au problème et de parler d’une seule et même voix sur ce sujet important.

 

De nombreux postes de quartier et leurs partenaires tiendront des activités de prévention sur l’ensemble du territoire montréalais. Le SPVM invite la population à participer activement à cette journée. Un calendrier des activités est disponible dans l’infolettre de la FADOQ – Région île de Montréal.

 

La maltraitance envers les aînés nous concerne tous.

Le 15 juin, portons le ruban mauve et participons ensemble aux activités!