Inondation au Québec – La Croix-Rouge demande vos dons

Inondations au QuébecInondations au Québec

Alors que la pluie continue de s’abattre sur les provinces, certaines d’entre elles, comme le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la Colombie-Britannique, sont sur un pied d’alerte en raison des débordements de cours d’eau qui menacent plusieurs collectivités.

Au Québec, la Croix-Rouge offre des services de première nécessité à plus de 1 400 sinistrés. Elle répond aux besoins des personnes et familles sinistrées, notamment en les aidant à se reloger dans des hôtels ou en leur remettant des bons échangeables pour des repas.

Plus de 100 bénévoles de la Croix-Rouge se relaient tous les jours dans les douze centres d’accueil et d’information des régions touchées par les inondations. D’autres bénévoles se tiennent prêts à intervenir si le besoin s’en fait sentir.

Si vous avez besoin d’assistance, veuillez consulter les coordonnées des centres d’accueil et d’information sur le site de la Croix-Rouge.

Ailleurs en Ontario, en Colombie-Britannique et dans le Canada atlantique, les équipes d’intervention d’urgence de la Croix-Rouge surveillent la situation de près et des bénévoles sont prêts à intervenir auprès des municipalités qui en auraient besoin.

La Croix-Rouge a fait appel à ses bénévoles locaux partout au pays, afin d’offrir une gamme de services en fonction des besoins de chaque région. Les bénévoles se chargent d’accueillir et d’informer les sinistrés, de les inscrire ou de réunifier les familles, d’assurer leur bien-être émotionnel et de leur fournir de l’hébergement, de la nourriture, des premiers soins, des lits de camp et des couvertures.

Lorsque des catastrophes comme des inondations causent énormément de dommages au point de créer une importante crise humanitaire, la Croix-Rouge peut répondre grâce aux loyaux donateurs qui appuient son travail et grâce à son réseau de bénévoles dûment formés en services aux sinistrés.
Comment vous pouvez aider

Les Canadiens qui veulent aider les sinistrés au Québec précisément peuvent faire un don au Fonds de secours pour les inondations printanières – Québec. Leurs dons serviront à répondre aux besoins des personnes les plus durement touchées par les inondations. Les besoins peuvent comprendre de l’hébergement, de l’alimentation, des réparations de base pour la résidence principale, des besoins pour les enfants et des services personnels.

Les personnes qui souhaitent soutenir l’action de la Croix-Rouge en réponse aux inondations printanières ailleurs au pays, là où les besoins sont les plus urgents, peuvent faire un don au Fonds de secours pour les inondations printanières. Les sommes amassées serviront à fournir l’aide essentielle dont a besoin toute région touchée du Canada.

Les dons à la Croix-Rouge viendront en aide à des personnes, des familles et des collectivités entières qui sont touchées par les inondations. Notre collaboration avec les autorités locales permettra d’assurer le soutien nécessaire en fonction des besoins cernés dans les régions en cause. Il peut s’agir de fournir de l’hébergement, de la nourriture et des vêtements ou de soutenir les sinistrés au moment de la réinstallation en leur remettant des trousses de nettoyage ou en les aidant pour les réparations et le remplacement de meubles

Communiqué du site croixrouge.ca

Inondations au Québec

Inondations au Québec

Nouvelles similaires