Incendie de 2e alarme au 2211 de la Canardière à Québec

Québec, Le 6 août 2019. Un appel a été signalé au 9-1-1 vers à 17 :45 concernant la présence de fumée au troisième étage d’un immeuble comptant 8 logements et qu’un avertisseur de fumée est en fonction.

À l’arrivée des premières unités, les pompiers localisent un incendie dans un logement du troisième étage. À 17 :53, le chef demande une deuxième alarme pour avoir des ressources supplémentaires dont les paramédics, Hydro Québec et Energir.

Une dame à mobilité réduite, qui avait déjà fait appel aux paramédics pour un problème de santé avant même le début de l’incendie, a été évacuée pour être transportée vers un centre hospitalier.

Environ 35 pompiers ont contribué à restreindre l’incendie à un seul logement et ainsi limiter les dégâts et empêcher que le feu se propage aux autres logements. Le chef annonce l’aggravation de l’incendie improbable à 18 :14 et ensuite sous contrôle à 18 :21.

Le chemin de la canardière a été fermé à la circulation le temps des opérations entre l’avenue Mailloux et le boulevard Sainte-Anne. Aucune personne n’a été blessée pendant l’intervention.

Le commissariat aux incendies s’est déplacé sur place pour déterminer les causes de l’incendie.La présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel sur les lieux a contribué à une intervention rapide et efficace du SPCIQ.

Crédit photo: Twitter SPCIQ