Incendie au CEGEP Limoilou à Québec

Québec, mercredi 7 août 2019, le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu pour un début d’incendie au Cégep Limoilou à Québec.

Un appel reçu à 9h51 a été reçu ce matin pour signaler un début de feu à la toiture du Cégep Limoilou. Lors de l’arrivé de la vingtaine de  pompiers, Il y a présence d’une épaisse  fumée noire à la toiture et des travailleurs utilisent un extincteur pour éteindre les flammes.Il y avait des travaux de réfection au niveau d’un section de toiture (travaux avec chalumeau pour la pose de membrane).

Le Cégep Limoilou a mis en place son plan de sécurité incendie et il y a eu une évacuation du bâtiment. Le gros des flammes ont été éteintes par les travailleurs avec un extincteur portatif avant que les pompiers soient sur les lieux. Les pompiers se rendent à la toiture pour compléter l’extinction et faire les vérifications de propagation. Les pompiers procèdent à des ouvertures à la toiture et utilisent les caméras thermiques pour les vérifications de propagations.

À 10h10, le chef annonce la situation sous contrôle et limite les dommages. Aucun blessé ou incommodé. Il y a eu réintégration du Cégep Limoilou à la fin de l’intervention.

Crédit photo: Twitter SPCIQ