Incendie au 8876 rue des Pigamons à Québec

Québec le 9 avril 2019. Un appel est reçu hier à 19h44, à l’effet que de la fumée et des flammes sont visibles à l’arrière du 8876 rue des Pigamons 

Il s’agit d’une résidence unifamiliale de 2 étages. Sur place, les pompiers localisent l’incendie au sous-sol, qui s’était propagé sur le mur extérieur à l’arrière 

À noter que la résidence était inoccupée à ce moment, les propriétaires étaient à l’extérieur de la région . L’intervention nécessaire est déclenchée à 19h54  et les pompiers procèdent à une attaque offensive de l’extérieur et à l’intérieur de la résidence avec des lances d’attaque (jets d’eau) .

À 19h58, la 2e alarme est donnée par le chef. Une zone au niveau du rez-de-chaussée menace de s’effondrer, car les poutrelles du sous-sol ont été rongées par les flammes.Des échelles ont été déployées afin d’aller faire des vérifications de propagation au niveau du toit.

À 20h44, l’aggravation de l’incendie est déclarée improbable à ce moment, une trentaine de pompiers avaient été mobilisés sur place.

Aucun blessé, Hydro-Québec s’est déplacé sur les lieux afin d’effectuer un délestage de la résidence.

Le Commissariat aux incendies s’est déplacé sur les lieux afin d’enquêter sur les causes et circonstances de l’incendie.