Incendie au 71, rue des Frênes Ouest

Le vendredi 25 octobre 2019, le Service de protection contre l’incendie de Québec est intervenu pour un incendie dans un bâtiment résidentiel de la rue des frênes à Québec.

 

Un appel a été reçu par un résident du bâtiment qui mentionne entendre un avertisseur de fumée. De plus, il informe le 9-1-1 que de la fumée s’échappe d’un logement au rez-de-chaussée. Il s’agit d’un bâtiment résidentiel de 2 étages avec 4 logements.

Lorsque les pompiers arrivent, l’évacuation du bâtiment est complète (5 personnes). L’officier du premier camion confirme qu’une intervention est nécessaire, car une quantité importante de fumée sort de l’appartement numéro un du 71, rue des Frênes Ouest.

C’est alors qu’il demande d’une 2e alarme par le chef aux opérations. l’intervention  a nécessité 35 pompiers.

Lors de leur arrivés, les pompiers sortent un jet et pénètrent dans l’appartement #1 du 71, rue des Frênes Ouest. La visibilité est difficile en raison de la quantité importante de fumée dans le logement.Ces derniers localisent la présence du foyer d’incendie dans une sécheuse pour les vêtements alors ils procèdent à l’extinction des flammes et sortent la sécheuse à l’extérieur.

À 12h47, le chef annonce la situation «sous contrôle». Il y a ventilation des lieux. Certains résidents ne pourront pas réintégrer leur logement. Il n’y a aucun blessé ou incommodé. Le Commissariat aux incendies s’est également dirigé sur les lieux.

Crédit photo: Twitter du SPCIQ