Incendie au 1689 4 ième avenue à Québec

Québec, Mardi le 4 septembre 2018, le Service de protection contre l’incendie de la ville de Québec est intervenu pour un incendie dans l’entretoit d’un édifice à logement à Québec.

Un appel reçu à 15h54 pour de la fumée qui s’échappe de l’entretoit d’un bâtiment ayant 3 étages qui possède 11 logements.

Des travaux à la toiture et des travailleurs sont sur le toit au moment de l’appel au 9-1-1. Lorsque les pompiers arrivent sur place,  de la fumée qui s’échappe. alors les pompiers procèdent à l’évacuation complète du bâtiment et des travailleurs (4 travailleurs et 5 occupants dans les logements).

L’officier du premier camion sur les lieux demande une intervention,Il y a environ 35 pompiers au total qui sont appelés pour pour combattre l’incendie. Ces derniers utilisent des camions échelles pour atteindre la toiture. Simultanément, il y a des pompiers au dernière étage et à la toiture pour combattre le feu. Le service des incendies de Québec ont localisé rapidement l’incendie avec une caméra thermique. Par la suite, Les pompiers enlèvent un section de plaque de plâtre («gyproc») au plafond du dernière étage et procèdent à l’extinction du feu.

À 16h13, Le chef annonce l’aggravation non probable par contre les pompiers continuent les vérifications de propagation au niveau de l’entretoit et de la toiture.

Le chef annonce la situation sous contrôle à 16h23. Aucune personne n’a été blessés ou incommodés avant ou durant l’intervention.

Les résidents ont réintégrés leur logement. Les dommages s’élèvent à environs 5000$.

Le Commissariat aux incendies ÉTAIT sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu. Il y a eu fermeture d’une portion de la 4e avenue par les patrouilleurs du SPVQ (entre la 15e rue et la 18e rue).

Incendie au 1689 4ieme avenue à Québec – Crédit photo: Twitter