Importante saisie de Fentanyl à Québec

Québec, le 18 avril 2016  –  Le Service de police de la Ville de Québec désire informer la population et les médias, que les enquêteurs de l’Unité des stupéfiants du SPVQ ont effectué une importante saisie de Fentanyl sur le territoire de la ville de Québec.

Les enquêteurs ont effectué 12 perquisitions pour contrer les différents trafiquants de Fentanyl œuvrant sur le territoire de la ville de Québec, entre le 1er mars et le 8 avril 2016. Les perquisitions ont permis la saisie de plus de 76 000 comprimés de Fentanyl, particulièrement des comprimés de A215 et de la CDN100. De plus, un sac de un kilo de poudre blanche fut aussi saisi et après analyse, il s’avère qu’il s’agit de Fentanyl. L’enquête est toujours en cours et d’autres arrestations pourraient survenir.

Le Service de police désire informer la population du danger que représente cette substance. Le Fentanyl est un narcotique 40 fois plus toxique que l’héroïne et 50 à 100 fois plus toxique que la morphine. Cet opioïde peut causer une dépression respiratoire et la mort.

Nous demandons l’aide de la population pour obtenir toute information concernant l’utilisation illégale de cette substance.