Ikea ouvre une succursale standard à Québec

Après le le succès de son comptoir dans la ville de Québec, la société suédoise annoncerait à 9:00 ce matin l’ouverture d’une succursale à Québec.

Régis Labeaume, sera présent. Il sera accompagné de David McCabe, président intérimaire d’IKEA Canada. Le centre de cueillette ouvert en décembre 2015 a dépassé les attentes de la direction d »Ikea. «Québec a le plus grand volume parmi les centres de cueillette, globalement, dans le monde». Ce succès a permis à IKEA de doubler ses ventes dans le marché de Québec et de tripler ses ventes en ligne.

Petite histoire d’Ikea

IKEA est une entreprise suédoise dont le siège social se trouve à Kastrup au Danemark, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit.

Créé en 1943 par Ingvar Kamprad, le groupe IKEA est sous la tutelle d’une fondation de droit néerlandais, Ingka Holding, depuis 1982.

Les meubles IKEA sont tous dessinés par des designers dans la ville du premier magasin, Älmhult et 60% des produits vendus par IKEA proviennent de l’Union européenne.

Dans ses 328 magasins répartis dans 28 pays (au 31 août 2015), l’entreprise a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 27,9 milliards d’euros pour un bénéfice de 3,3 milliards, contre respectivement 27,6 et 3,2 milliards d’euros l’année précédente.