Le corps de Cedrika Provencher retrouvé

** mise à jours ** LCN confirme que La SQ affirme que les ossements retrouvés sont ceux de Cédrika Provencher.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont passé l’après-midi de samedi à Saint-Maurice, non loin de Trois-Rivières, pour analyser l’endroit où des restes humains ont été trouvés.

La découverte a été faite la veille en après-midi par des citoyens, près de la voie de desserte de l’autoroute 40. Ces derniers ont alors avisé la Police, a indiqué le sergent Daniel Thibaudeau.

Le service de l’identité judiciaire et des enquêteurs se rendus sur les lieux samedi afin d’analyser l’endroit où les restes ont été trouvés. Les éléments trouvés seront envoyés au laboratoire de science juridique et de médecine légale pour être expertisés.

La personne serait décédée depuis un certain moment, vu l’état des restes. La Sureté ne pouvait s’avancer sur l’âge de la personne à qui appartenaient les ossements.

Aucune hypothèse sur leur présence à cet endroit n’est écartée, a précisé le policier.

En fin d’après-midi, les enquêteurs ont quitté les lieux et doivent revenir dimanche, une fois le soleil levé. La scène fera l’objet d’une surveillance policière toute la nuit.

Les policiers ne peuvent confirmer si cette découverte peut avoir un lien avec la disparition de Cédrika Provencher. L’enfant a disparue en juillet 2007, elle a été vue pour la dernière fois à Trois-Rivières, où elle demeurait. Elle avait alors 9 ans.

On ne pourra confirmer ou infirmer le lien que lorsque les résultats des analyses en laboratoire seront connus, au plus tôt en début de semaine.