Découverte de planètes habitables, quand partons-nous?

Image vue d'une des planètes Trapist (simulation)Image vue d'une des planètes Trapist (simulation)

La Nasa révèle que des astronomes ont découvert 7 planètes de la taille de la Terre autour d’une étoile se situant à 39 années lumière d’ici. Trois d’entre elles pourraient abriter des océans d’eau liquide et donc de la vie. Les 4 autres possèderaient également de l’eau mais seraient moins propice a développer la vie.

La découverte est fascinante. Ces planètes gravitent autour d’une petite étoile, baptisée TRAPPIST-1, ce qui permettrait à trois d’entre-elles (TRAPPIST-1e, f et g, les exoplanètes étant désignées par des lettres) d’abriter potentiellement des océans et donc, pourquoi pas, la vie. C’est le télescope spatial Spitzer de la Nasa qui a révélé ce système, premier système connu de sept planètes de la taille de la Terre autour d’une étoile simple. Il s’agit en effet d’un nouveau record du plus grand nombre de planètes trouvées dans une zone potentiellement habitable, autour d’une seule étoile, en dehors de notre système solaire.

Quand part-on? Avec le véhicule le plus moderne que nous possédons pour aller dans l’espace,il nous faudrait 44 millions d’années pour arriver à destination. Vous avez votre réponse maintenant?

Conférence de presse de la NASA sur Trapist

Conférence de presse de la NASA sur Trapist

Nouvelles similaires