De jeunes Saoudiens menacent le Canada avec des images d’un avion allant en direction de la tour du CN ( 9/11 )

L'Arabie Saoudite menace la Canada

Une organisation de jeunesse saoudienne s’excuse après avoir publié sur Twitter une image montrant un avion d’Air Canada se dirigeant vers la Tour CN d’une manière qui rappelle les attaques du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

« Comme dit le dicton arabe: » Celui qui interfère avec ce qui ne le concerne pas trouve ce qui ne lui plait pas « , lit une légende superposée à l’image. L’infographie accuse également le Canada de « coller son nez là où il n’appartient pas ». Il a été publié sur le compte Twitter d’Infographic KSA qui, selon son site internet, est une organisation de jeunesse saoudienne composée de volontaires intéressés par la technologie.

Cette mesure fait suite à un conflit public entre les gouvernements du Canada et du Royaume d’Arabie saoudite au sujet des droits de la personne. L’Arabie saoudite a ordonné à l’ambassadeur canadien de quitter le pays et a rappelé son propre ambassadeur dimanche après que Affaires mondiales Canada ait envoyé un tweet exprimant sa « grave préoccupation » sur les arrestations récentes de militants de la société civile en Arabie Saoudite.

L'Arabie Saoudite menace la Canada

L’Arabie Saoudite menace la Canada