Coup de feu dans le secteur de Beauport à Québec

Québec, dimanche 3 février 2019 –À  15h42, hier une personne contacte le 911 et mentionne avoir entendu une détonation qui s’apparente à un coup de feu. De plus, cette personne mentionne avoir constaté un  trou dans un des murs d’une penderie à l’intérieur de sa résidence de type jumelé. Les policiers-patrouilleurs qui arrivent sur les lieux érigent un périmètre et par mesure de sécurité, ils évacuent rapidement les personnes des résidences voisines.

Vers 17h30, les policiers parviennent à établir un contact avec deux individus se trouvant à l’intérieur d’une résidence d’où le coup de feu proviendrait.  Un homme et une femme âgée dans la trentaine sont sortis de cette résidence et ils  ont collaboré aux ordres des policiers.  L’homme suspect fut arrêté sous les motifs suivants : usage d’une arme à feu et entreposage négligents. Quant à la dame, cette dernière sera rencontrée à titre de témoin important par les enquêteurs. Ils ont été conduits à notre quartier de détention.

Au total, 5 armes à feu dont 3 armes de poing et deux de chasse ont été saisies et seront expertisées. Au moment d’écrire ces lignes, la résidence suspecte  était toujours sous surveillance policière. L’unité de l’identité judiciaire s’est déplacée afin de déterminer les causes et les circonstances de cet événement. Heureusement, aucune personne n’a été blessée. Un numéro de téléphone a été remis à la disposition des gens évacués afin de permettre à ceux-ci de connaître le moment où ils pourront regagner leurs domiciles.