Arrestations en lien avec des agressions survenues à l’Université Laval

Québec, le 22 octobre 2016 – Le Service de police de la Ville de Québec, désire informer la population et les médias que les enquêteurs du SPVQ ont procédé à l’arrestation des individus en lien avec les événements survenus dans la nuit du 15 octobre dans des unités d’habitation sur le campus de l’Université Laval.

Dans la soirée et la nuit d’hier, du vendredi 21 octobre au 22 octobre, deux hommes d’environ 20 ans ont été arrêtés. L’un deux fut interrogé puis libéré par promesse à comparaître. L’autre, un homme de 19 ans comparaitra par vidéo comparution aujourd’hui en avant-midi pour introduction par effraction.

Ces arrestations font suite à une enquête qui a été menée concernant une quinzaine de plaintes qui ont été rapportées au Service de police de la Ville de Québec pour des événements en matière d’introduction par effraction. Dans quatre de ces cas, il y a eu également agression sexuelle et ces dossiers seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour évaluation.