Arrestation d’un homme pour enlèvement, séquestration, vol qualifié, menaces et fraude à Québec

Québec, le 27 septembre 2018 – Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a procédé à l’arrestation d’un homme de 20 ans pour enlèvement, séquestration, vol qualifié, menaces et fraude à l’endroit d’une femme de 19 ans de la région de Québec.

Dans ce dossier, la victime sortait d’une institution financière dans la nuit du samedi 22 septembre à dimanche 23 septembre 2018. Au moment de prendre place à bord de son véhicule, l’homme suspect cagoulé et armé d’une arme de poing était assis sur la banquette arrière du véhicule de la victime.  Ce dernier a exigé les cartes bancaires avec leurs numéros d’identification personnel et a effectué des retraits dans les comptes de la victime. Également, le suspect a tenté de faire de faux dépôts bancaires dans les comptes de la victime.  Cette dernière a été ligotée une partie de l’événement. Elle n’a toutefois pas subi de blessures physiques.

Le suspect a ordonné à la victime d’être conduit à l’extérieur de la ville de Québec. À sa demande, la victime a conduit le suspect jusqu’à Sherbrooke où il a débarqué.

L’excellent travail de collaboration entre les enquêteurs de l’unité des crimes graves de  notre service, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Sherbrooke ainsi que les policiers-patrouilleurs du SPVQ, a permis d’identifier, de localiser et de procéder à l’arrestation du suspect dans la nuit du 27 septembre 2018 dans le secteur de Sainte-Foy.

Ce dernier devrait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec.