Alertes à la bombe dans 61 école du Québec revendiqués par un groupe terroriste ?

Le Service de police de la Ville de Québec souhaite informer la population d’un événement présentement en cours. Ce matin, des directions de certaines écoles auraient reçu un courriel les informant que des bombes seraient placées dans des établissements scolaires de la Province de Québec et de l’Ontario. Aucune école n’a été ciblée de façon précise dans ce message.

Ce message a été envoyé pour contester les différentes actions prises dernièrement par les syndicats des enseignants et pour mettre un terme à leur grève. Nous rappelons aux membres du personnel des établissements scolaires ainsi qu’aux étudiants de signaler au service de police en faisant le 911 s’ils voient des choses inhabituelles. Également, si une école se sent menacée et qu’elle a reçu directement ce courriel, et non par l’entremise d’une autre commission scolaire, elle doit contacter aussitôt le 911 afin que les policiers puissent évaluer les mesures à prendre selon les informations reçues.

Le Service de Police de la Ville de Québec suit cette situation de près et les policiers feront les vérifications nécessaires en fonction des informations reçues. Tout renseignement concernant cet événement doit être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou au 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Le dossier en référence est le QUE 151103 016. Le SPVQ travaille en collaboration dans ce dossier avec la SQ.

Au moment d’écrire ces lignes, nous apprenons sur une radio de québec que ces alertes auraient été revendiqués par un groupe nommé , Sceptre Rouge.